J’ai un pouvoir d’attraction

Comme si j’avais un certain pouvoir d’attraction. J’en ai marre!

attractivitéSoyons honnête, si je prends un peu de recul, ça fait des années que ça dure, j’ai un certain pouvoir d’attraction et pas n’importe lequel en plus. Ca marche à tous les coups, même encore ce soir en croisant une de mes voisines… C’est assez contradictoire pour un célibataire qui aimerait se caser, on pourrait se dire mais de quoi il se plaint alors ? La vérité, c’est que j’attire les « cassosses ». J’en ai marre et faut sérieusement que ça change!

L’anecdote du soir.

Je rentre de mon taf ambiance RER, métro, du bon son dans les oreilles et plusieurs pistes de réflexion pour écrire mon deuxième article dont des paroles de chanson que j’essaye d’écouter attentivement pour m’inspirer.

Je suis sur le trottoir et j’aperçois à +20m ma voisine avec son chiard (oui son chiard car il est casse couille mais bon il n’y est pour pas grand chose finalement…) et je me dis « hé merdeuhhh! Allez, on se targue d’un bonsoir rapide et on trace… » Que nenni, elle commence à me parler en marchant à côté de moi en laissant son môme déconner avec le mobilier urbain. Doué d’une certaine politesse, j’enlève mes écouteurs et je lui signale d’un geste qu’il serait pas mal de jeter un oeil sur son gamin. « Mon sucre d’orge, vient voir maman… » gnagnana, ça y est, je vais ma la coltiner jusqu’à l’appart. Pfffff!!!

La semaine dernière c’était à propos d’une fuite du toit de l’immeuble mais on en reparlera plus tard qu’elle me dit et aujourd’hui c’est l’antenne TV (mais on en reparlera plus tard je me dis…Loupé!)

Bref, elle c’est l’exemple parfait de nana que j’attire et j’aimerais bien attirer autre chose que des cassos.

Oui bon là tu me trouves sévère et tu n’as pas l’impression qu’il s’agit d’une cassos mais si je te dis qu’un jour elle parlait toute seule, sans téléphone, sans rien et que tu l’entends dire « mais tu veux quoi, tu veux que je me plante un couteau dans le ventre ? » et qu’elle balançait des objets par la fenêtre. Un mois plus tard elle m’invite à prendre l’apéro chez elle car elle trouve dommage qu’on ne se connaisse pas etc. Nan mais sérieux, bordeldeum!!!

S’il n’y avait qu’elle…

Alors bon, on pourrait se dire que s’il n’y avait qu’elle ça irait et je pourrais passer à autre chose mais non! J’ai déjà donné dans l’anorexique, la nymphomane (quoique, c’était sympa au début🙂, la droguée, la work-addict, l’alcoolique, la suicidaire… Je cumule un peu là quand même, nan ?!

Tentative d’analyse

En mode psy de comptoir, je dirai que je suis une bonne pâte comme on dit. Le genre de mec toujours prêt à rendre service et qui ne supporte pas les gens malheureux. Alors je fais preuve d’écoute, de perspicacité et je prodigue qq bons conseils en général. Au final, je n’ai qu’une envie c’est qu’on me rende ce que je donne au gens et qu’on se pré-occupe un peu de moi mais force est de constater que jusqu’à maintenant, ce n’a pas été le cas. Alors fuck them all !!!

Et maintenant ?

Bah sans envoyer chier les gens, j’essaye de moins entrer dans le jeu des caliméros. Ok pour qq conseils et avis contradictoire histoire d’apporter un peu d’eau au moulin de la réflexion mais STOP!

En ce qui me concerne, il s’agirait peut-être de m’occuper un peu plus de moi avant de me soucier des autres et ça c’est pas facile!

18 commentaires

  1. Hello je découvre ton blog, et ce 1er article m’a bien fait sourire. On dirait qu’on a la même voisine, donc je me retrouve un peu dans ce que tu dis cocnernant les cassoss, en faite c’est pcq tu es com moi, on est trop gentil, faut apprendre à envoyer boulet les gens (enfin les cassoss)
    ++

    1. Bienvenu Obijes🙂 et merci pour ce commentaire.
      Moi qui me lançais sur le net parce que je trouvais qu’il n’y avait que la gente féminine qui écrivait online, j’ai l’impression que tu rédiges depuis un moment et je vais prendre le temps de découvrir qq uns de tes articles pour mieux te répondre sur ce point commun😉
      Personnellement, j’aimerais bien attirer d’autres personnes que des cassosses ; si des fois tu as la recette!

  2. Hello ton article m’a beaucoup fait sourire, tu dois avoir un cassos dar bon week end

    1. Et j’ai le plaisir de m’attribuer le cassos award🙂
      Good week too🙂

  3. Déjà tu t’en rends compte, c’est plutôt positif je trouve😉

  4. T’as raison, faut voir le côté positif de la chose🙂

  5. Oh tiens un blog d’homme sympa, ça fait plaiz😉

    1. Oh tiens un commentaire de femme, ça fait plaiz’ aussi🙂

  6. on finit tous par se dire la même chose à un moment donné

    1. Et tu te dis quoi miss ?

      1. que je choisissais que des nazes que des mecs qui me correspondaient pas jusqu’à ce que mon point de vue sur les hommes changent, que je les comprenne un peu mieux et désormais les hommes que je choisirais me correspondront mieux (mais ça va être dans un prochain article ^^)

      2. Ca m’intéresse…

  7. Je découvre ton blog aujourd’hui (mieux vaut tard que jamais !!!!) et je prends le temps de lire tes différents articles.
    D’abord: super qu’un mec ose partager ses reflexions.
    Ensuite, concernant le fait que tu attires que des « cas », peut-être que tu as un contact plutôt avenant (un regard, un sourire qui ne dit pas STOP NE M’APPROCHAIT PAS) et puis par contre les filles avec qui tu as pu sortir tu les a choisies autant qu’elles t’on choisi (alors peut-être qu’il y a une raison perso à ses choix; par exemple moi qui suis aussi célibataire et qui jusqu’à présent était persuadée que je souhaitais une vie de couple, je me suis aperçue que je n’étais attirée que par des mecs avec qui il m’était impossible d’envisager une vie à long terme -pcq ne me correspondant pas- et qu’en fait j’avoue la trouille de m’engager !!!, même si j’en avais envie, car peur de souffrir si l’autre me quittait ….)
    Mais rassure-toi, vu que tu as le courage de te poser des questions tu trouveras des réponses (TES réponses).
    Bonne continuation dans tes rencontres (amicales, voisinnages ou amoureuse)
    (désolée pour ce long message)

    1. Bienvenue Véro et merci pour ton commentaire (long comme il faut, il ne faut pas être désolé pour ça ; ) car il met le doigt sur qq chose qui résonne depuis l’écriture de ce deuxième article. C’est que je suis attiré par ces nanas là aussi. Maintenant que j’en ai conscience, je vais tâcher de choisir des filles un peu mieux dans leur basket. Mon objectif est donc de clôturer toutes mes relations bancales du moment et je pense avoir fini ce soir d’ailleurs😀 Place donc aux nouvelles belles rencontres.

  8. En général j’attire les vieux lubriques et les pervers. Parce que j’ai toujours de la chance…

    1. On se voit quand ?

  9. lol,je peux pas te donner de conseils, je suis moi-même trop empathique, mais ton article m’a bien fait rire, merci🙂

    1. J’essaye de changer mais j’ai toujours mon lot de boulets :p

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

