De réflexions à résolutions…

Après le bilan cassos, je pourrais prendre le temps de faire le bilan sur toutes mes autres histoires d’amour et sentimentales afin de me rendre compte des situations qui se répètent. Mais là j’avoue que j’ai l’impression d’avoir fêté mon anniversaire toute la semaine depuis samedi et je suis sur les rotules.

Ceci n’empêche pas la réflexion d’avancer et celle du moment c’est : « OK, je veux changer mais qu’est-ce que je veux changer concrètement ? »

Il n’y a pas si longtemps, j’aurais répondu des trucs du genre :

  • rencontrer quelqu’un
  • stabiliser ma vie sentimentale, etc.

Hier j’aurais répondu :

  • t’ouvrir un peu plus pour permettre une rencontre

Aujourd’hui je réponds :

  • retrouver confiance en toi pour commencer!

Et la question qui vient maintenant et sur laquelle je vais prendre le temps de réfléchir ce week-end, c’est quels chantiers sont à mettre en place pour retrouver cette confiance perdue ? Quels chantiers sont à initier pour retrouver le minimum d’estime de soi que les événements de la vie m’ont fait perdre petit à petit au cours de ces années ?

Vite fait comme ça : retrouver une condition physique, perdre du poids, reprendre du muscle, mieux manger, diminuer ma consommation d’alcool (ça c’est histoire d’avoir un corps sain). Osez exprimer ce que je ressens, me respecter, agir plus en conscience, arrêtez de réagir par reflex (ça c’est pour l’esprit sain :) Au delà des concepts, je vais réfléchir à décliner tout ça dans des actions simples et facile à gérer au quotidien.

 

En parler ici, c’est un peu comme vous prendre à témoin et m’engager réellement! J’aurais besoin de votre soutien au travers de vos témoignages et vos commentaires, c’est une certitude. donc bienvenu et au plaisir de vous lire🙂

9 commentaires

  1. Tu peux aussi essayer de t’accepter comme tu es, comme celui que tu es devenu grâce au temps, accepter cette personnalité que tu as forgée et ce corps dans lequel tu vis. Mais c’est vrai qu’avoir une vie plus saine ça ne fait pas de mal!

    1. Tu as parfaitement raison et en théorie j’abonde tout à fait. Dans la réalité c’est difficile! Tout est histoire de compromis et depuis qq temps j’essaye d’être moins exigeant ce qui devrait faire que je vais me contenter de petits changements qui feront déjà du bien au moral, au mental et à moi au final🙂

  2. ChAlut’..

    Sympa ton blog…je découvre…Whouaaaah…
    Je découvre aussi que nous en sommes au meme point en ce qui concerne « les résolutions »..C’est chouette, j’vais pouvoir suivre tout ca de prés, et me sentir moins seule dans mon envie « de changer un peu de mode de vie »..
    Le sport : c’est fait je uis en train de m’y remettre..
    Kilos a perdre : c’est en cours..- 4kgs c’est deja ca!!
    Alcool: J’ai arrete y’a 10 jours et ce jusqu’au 21 decembre…Ensuite on verra!..y’a noel qd meme, faut pas deconner…Si toutefois on y arrive!
    Alimentation : en cours aussi..Je suis une formation en naturo, et donc sur le plan dietetique j’my connais un p’tit peu..
    Et aussi..j’ai decidé de transmuter toutes les énergies denses en énergies-lumière…
    Voili-voilou..
    A une prochaine j’espere!

    1. Hello Lily, je suis content de t’aider à te sentir moins seul dans une certaine mesure. Si tes résolutions rejoignent les miennes, je dis tant mieux et je ne manquerai pas d’aller jeter un coup d’oeil à tes articles pour retrouver la motivation dans mes phases de moins bien. J’émets un bémol par rapport aux tiennes car j’évite les frustrations en m’accordant des petits plaisirs par semaine et je pense que ça me permettra de tenir sur le long terme. Pour ma part, le plus dur concerne l’alcool et son côté social et deshinibiteur (j’ai comme un doute sur ce mot ; ), je me sens encore faible de ce côté là!
      Naturo – pathe ? – Logue ? bon en tout cas tu as su éveillé ma curiosité et je vais prendre le temps de te découvrir…
      Bienvenue encore🙂

  3. Je comprends la notion de non frustation et donc de s’accorder des p’tits plaisirs..Je suis pour..
    Mais la moi de plaisir en plaisir j’ai un peu abusé…Et donc voila le pourquoi de cette decision…
    Naturopathe oui..Contente d’avoir éveillé ta curiosité ;o)

    1. Tu seras donc toujours la bienvenue pour me faire qq rappels à l’ordre et me donner qq bons conseils nutritionnels (entre autres : )

  4. Haaaannnn…Merci…Et c’est toujours bon d’avoir les conseils d’un mec alors j’te renvoies la balle!

    1. C’est noté mais je compte sur toi pour écrire des articles sur le sujet…

  5. Je prends note aussi..

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

