Résolution #1 – épisode #1

Comme vous pouvez vous en apercevoir à la lecture de ces premiers articles, je vis une phase d’introspection qui a pour effet de me poser des questions sur plusieurs aspects de ma vie et je l’espère de déboucher sur des changements dans ma vie.
Ces changements concernent des choses que je ne veux plus voir se reproduire (cf. l’exemple sur mon pouvoir d’attraction) ou à l’inverse pour retrouver une situation qui a changé au fil des années.

Histoire d’une résolution
En l’occurrence, depuis mon arrivée sur Paris il y’a bientôt 13 ans, mes habitudes de vie sportive ont bien changé et en même temps je gardais un rythme de fêtard toujours aussi intensif. Résultat, des Kg qui se sont accumulés jusqu’à un point psychologique que j’ai découvert cet été et là ce fut le déclic.
Je me pèse rarement mais là je profitais d’un week-end chez mes parents pour checker tout ça. Et là la barre des 80Kg s’est sérieusement approchée. C’est juste impossible à concevoir sachant qu’à l’époque (bon il y a longtemps aussi ; ) j’estimais mon poids de forme à 65Kg. Je ne souhaite pas revenir à ce poids là mais un juste milieu est nécessaire et possible.

Salle de sport épisode #1
J’ai profité d’une promo au printemps pour m’inscrire en salle de sport. J’ai découvert une ambiance que je ne connaissait pas et qui ne me correspond pas forcement. En revanche, il faut avouer qu’il y a tous les instruments de tortures nécessaires. J’ai donc profiter de qq machines pour bien muscler cuisses, genoux pour reprendre la course et le foot plus aisément.
Je cours depuis un mois et demi de manière tranquille à l’extérieur avec une copine sur un rythme léger. Ca me convient très bien mais ce soir j’ai décidé de savoir exactement où j’en étais…

Bilan #1 
Mon premier objectif était de courir au moins 40min sur tapis.
Objectif atteint! 6Km en 40min sur une moyenne de 9,1Km/h

Je vais tâcher de garder le rythme au moins une fois par semaine et courir 5 minutes supplémentaires à chaque fois jusqu’à courir au moins une heure. Puis j’essaierais de courir 10Km en moins d’une heure, j’y vais step by step et on verra ce que ça donnera🙂

Résultats 
J’ai déjà eu plusieurs remarques sur le fait que j’ai « fondu ». Bon j’en sais rien exactement mais en tout cas je me sens déjà mieux dans mon corps depuis ces qq semaines de reprise de sport. Y a pas à dire, le sport ça fait du bien au moral😀

PS inconvénients : je redécouvre aussi la joie des courbatures sur plusieurs jours. Aïeuhhh! Le pire ce sera demain😉

12 commentaires

  1. C’est bien c’est bien ! allez allez ! tu vas me bruler toutes ces graisses là ! Bon ben moi ça fait 3 semaines que j’ai pas été à la salle, il va falloir que je m’y remette.
    Pour info, je vous a une moyenne de 13 km/h sur tapis avec des poussées a 15. Mais bon… J’ai toujours été un bon coureur… Mais si tu veux perdre de la masse, la course ya rien de mieux ,)
    big up

    1. Merci coach🙂 Mais fais gaffe, si tu retournes pas à la salle, je vais finir par aller plus vite que toi :p (bon ok dans plusieurs années ; ). Là j’ai quand même taper une pointe à 11Km/h pendant 8min et ça l’a fait. A voir la semaine prochaine…

  2. c’est bien, bonne résolution! le sport ça fait autant de bien au physique qu’à la tête alors vas-y fonce😉 et tu vas voir en footing on progresse très vite (parce que là bon tu cours moins vite que moi!)

    1. Rhôoo l’autre comment elle titille mon orgueil masculin!!! Bon bah ça fait une motivation en plus. Merci🙂 (faudra quand même que tu me donnes ta moyenne)

      1. t’as vu😉 dimanche dernier pour un 10km, d’après mon appli, j’ai fait une moyenne de 9.66km/h (t’es pas loin je te l’accorde, et moi j’aimerai faire du 10km/h)

      2. Ah ouai ! Bah ça nous fait un objectif en commun. C’est bon pour la motivation🙂 T’es vraiment pas loin des 10km/h, c’est excellent🙂
        Mais pour le moment tu as de l’avance car quand je vois l’état de mon genou aujourd’hui, je me dis qu’il y a encore des efforts de musculation à faire avant d’être à l’aise (en plus je n’ai couru que 6Km…).
        Prochain test ce soir avec un match de foot histoire d’éliminer les courbature, ou pas…

      3. alors pour les genous un conseil : des chaussures adaptées! moi je les ai acheté dans un magasin de running, le mec m’a super bien conseillé et c’est des asics donc prix standard pour des bonnes baskets

      4. Bonne idée si je veux continuer à ce rythme. Tu peux m’envoyer l’adresse stp ?

      5. oui je te l’envoie par mail, mais c’est dans ma banlieue lointaine…

      6. J’attends de tes nouvelles alors et si c’est trop loin bah je devrais pouvoir trouver l’équivalent à Paris🙂 Merci

  3. Le sport c’est la vie. C’est ce que je me dis tous les jours avant de partir…pour ma sieste !

    1. Y a des siestes crapuleuses qui peuvent être sportives😀

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

