J’ai rêvé d’elle…

S’il y a bien une chose que j’adore dans la vie, c’est quand elle me réserve de belle surprise. Vous savez ce genre de moment où on se sent en ouverture aux autres, à soi, au monde. Où on se sent en pleine conscience, où on se laisse guider par l’intuition et que la vie vous envoie un petit cadeau à saisir. Ca vous est déjà arrivé ? Sinon je vous le souhaite et je vous fait cadeau de cette histoire de vie. Comme un goût de synchronicité🙂

synchronicitéJe me réveille avec un nom et un prénom dans la tête
C’était il y a un peu plus d’un an au début d’un long week-end où j’allais rejoindre des potes pour un rituel annuel. Mon état d’esprit baigné dans la légèreté car j’avais posé plusieurs jours histoire de bien en profiter et aussi de pouvoir bien récupéré. Mon train était prévu le lendemain après-midi…
Je passe une nuit bien pleines de rêve et je me réveille avec son nom et son prénom dans la tête. Elle, c’est mon amour d’adolescence, mon amour de vacance. La première fille pour qui j’ai pleuré quand j’avais 14 ans.

Une bouteille à la mer. Une chance avec facebook ?
Ca fait tout drôle cette sensation de penser à quelqu’un dont vous n’avez pas de nouvelles depuis 10 ans (et dont vous n’avez plus les coordonnées surtout). Alors reflex primaire, je saute sur mon ordinateur et je cherche sur facebook. Là une bonne dizaine d’homonymes et aucune photo qui me donne à penser qu’elle est connectée sur la toile. Je décide de prendre mon petit déj. en me disant : « mais à quoi tu pensais sérieusement ? »…

Mais oui bien sûr! Mon ami google…
J’avale une tartine ou deux et finalement ça m’obsède. Qu’est-elle devenue ? Je retourne sur FB et non, aucune ressemblance avec cette fille plate comme une limande, rousse décolorée et frisée comme un mouton qui arborait un magnifique appareil dentaire (celui avec les bagues, tu vois bien ?).
Je laisse passer le temps avec cette obsession dans la tête et au bout d’un moment, je me souviens du nom de son village car on s’était écrit des lettres après cette colonie CCAS où nos directeurs avaient eu la bonne idée d’organiser des rencontres entre deux colos. Je tape donc son nom, son prénom et son nom de bled. Et là je ne m’attendais pas à ça…

La reusta!

L’une de ses créations

Je me retrouve avec un nombre de résultats à faire pâlir les professionnels du référencement et de la e-reputation. Un thème revient souvent et il y a même des articles provenant de l’étranger. Je commence à en lire quelques-uns et du coup je parcours une bonne partie de son parcours et finalement pratiquement toute sa vie professionnelle depuis qu’on s’était rencontré (quitté). J’étais à la fois sur le cul, fier d’elle, euphorique et hyper enthousiaste et comme il ne faut pas aller contre ses intuitions, je lui envoie une demande de contact avec un message facebook car sa photo de profil est celle de l’article…

Extrait :
Bonjour Bidule,
Ma démarche peut paraître un peu curieuse car je viens de rêver d’un amour de jeunesse de vacances lors d’une colo CCAS (Serbonne et Clairefontaine) et j’ai subitement eu envie de retrouver ses coordonnées et de savoir ce qu’elle était devenue.
Si c’est bien toi, ça me ferait plaisir d’échanger quelques mots avec toi
Bien à toi.
Moi

Réponse :
Bonjour Toi,
Qu’elle surprise ce matin de lire ton message…… Comment vas-tu et surtout que deviens tu depuis ses……17 dernières années (enfin à 1 ou 2 années près??) Pour ma part je suis à Paris depuis presque 3 ans, apres quelques années passées à l’etranger. Mais à vrai dire je ne sais pas trop par quoi et par où commencer…..en tout cas ravie de reprendre contact avec toi, et félicitation pour t’être souvenu de mon nom de famille!!!!!
Bises, Bidule.

Et maintenant ???
Ca fait donc plus d’un an qu’on se prend qq apéros, qu’on se raconte nos vies et qu’on passe de bons moments. On se revoit au restau demain soir et elle m’invite à l’accompagner à une conférence de presse dans les prochains jours pour présenter un de ses livres de cuisine. Happy me!

C’était l’histoire d’un cadeau de la vie que j’ai su saisir et depuis, j’essaye de garder cet état d’esprit car ça fait du bien. C’est pas compliqué la vie des fois🙂

16 commentaires

  1. Pfiiouuu….Trop biengue quoi!!…Et depuis ce an rien de plus que des aperos?

    1. Si, un apéro prolongé en restau😉

  2. c’est beau cette histoire … ça donne le sourire !!!

    1. Faut noter ses rêves, ça peut réserver de belles surprises🙂

  3. c’est clair que c’est une belle histoire🙂 t’as bien fait de franchir le pas!

    1. Et ça continue en plus🙂

  4. Quand on a le courage d’aller jusqu’au bout de son idée, on a parfois quelques (bonnes) surprises ! La preuve en est =)

    1. Je parlerai plus d’intuition que d’idées mais eu final c’est le mouvement, le premier pas qui compte🙂

      1. Mélanie · ·

        Surtout que faire le 1er pas n’est pas la chose la plus facile à faire !

  5. Et quels ont été tes sentiments quand tu l’as vue? Cœur qui bat? Simple amitié? Sentiments ambigus?

    1. Déjà il y a l’attente du rdv où évidement tu te poses plein de question. Ensuite i ly a eu son attente sur la terrasse d’un pub où là t’essaye de jouer le mec décontracte mais en fait je me posais toujours plein de questions.
      Et puis finalement quand on s’est vu, c’était simple, c’était mignon car j’avais rapporté deux photos de groupe on était dans les bras l’un de l’autre à 14 ans. On a bu des verres, fait le point sur nos vies et on s’est dit que ce serait sympa de se revoir🙂
      Aujourd’hui elle devient une confidente, quelqu’un à qui je n’hésite pas à dire par quoi je passe et je pense que je l’influence aussi un peu par rapport à son rythme de travail. Bref on s’apporte des choses l’un à l’autre et on passe de très bons moments.
      Le fait qu’on n’ait aucune relation en commun facilite ce genre de relation je pense… A débattre.

  6. […] future ex Le lendemain je racontais tout à celle dont j’ai rêvée et quelques jours après j’étais dans le lit de ma future ex. Comme quoi les choses […]

  7. parfois c’est simple parfois non il faut de tout !!

    1. Tiens j’étais passé à côté de ton commentaire, sorry! C’est un peu plus compliqué pour toi alors?

  8. Trop mignon ! Et quoi de neuf depuis ? Toujours confidents ? Ou plus ? Pas moins j’espère…

    1. Je dois toujours aller tester le restaurant mais je n’ai pas envie d’y aller seul et je n’ai pas trouvé celle qui mériterait de m’accompagner…
      On ne devrait pas tarder à se boire qq bière ensemble car ça commence à faire qq mois qu’on ne s’est pas vu😉

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

%d blogueurs aiment cette page :