Histoire de coïncidences

Il y a des instants que j’adore dans la vie. Ce sont ces moments où tu attends quelqu’un dans un endroit que tu ne connais pas, on te tape sur l’épaule, tu te retournes et c’est finalement quelqu’un que tu as perdu de vue depuis longtemps et qui arbore son plus grand sourire en te demandant qu’est-ce que tu deviens. C’est ce qu’il m’est arrivé hier soir.

Sensualité gastronomique
L.O.V.E FoodbookJ’ai la chance de connaître une grande chef reconnue (celle dont j’ai rêvée pour ceux qui suivent) et qui a été sollicitée pour participer à l’élaboration d’un livre sur l’éveil des sens par la gastronomie à travers la photographie. Autrement dit un rassemblement de passions en un seul livre. Je vous laisse juger la beauté de cette couverture🙂

Un lieu exceptionnel
J’étais donc convié à la soirée d’inauguration, de présentation de ce bouquin de 240 pages au 39V. C’est un lieu exceptionnel pas très loin des Champs Élysées qui semble avoir été refait à neuf il n’y a pas très longtemps. Le 6ème étage est totalement aménagé pour profiter du cadre exceptionnel au niveau des toits avec une vue sur la Tour Eiffel. Une terrasse s’avance jusqu’au milieu de la cour de l’immeuble et permet de profiter d’une vue privilégiée sur les cuisines au travers d’une baie vitrée.
J’ai donc passé ma soirée à manger des petits fours et à m’anesthésier le genou à coups de champagne toujours en mode Dr House.

L’anecdote
Après avoir déliré avec les hôtesses d’accueil en leur demandant si elles acceptaient les handicapés, elles m’ont foutu dans l’ascenseur directement vers le 6ème étage. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de soirée et encore moins dans ce genre d’endroit. Qui plus est, je n’aime pas me faire remarquer et ma superbe béquille n’est pas vraiment indiqué pour passer inaperçu. Bref j’arrive avec une bonne suée et pas vraiment en confiance. Je rentre, je fais quelque pas et je commence à chercher ma copine chef du regard et lorsqu’on me tape sur l’épaule je m’attends à ce que ce soit elle et en fait non.
Il s’agissait du meilleur barmaid que j’ai eu dans le pub à côté de chez moi, avec qui on a partagé des bonnes tranches musicales et de rigolade après avoir fermé les rideaux métalliques du bar. Et lui était là pour animer le bar du restaurant à base de plusieurs cocktails assez délirants.

Au final, ce fut une très bonne soirée où j’ai découvert l’univers de ma petite chef et où j’aurais récupéré les coordonnées d’un bon pote.  Que demande le peuple ? Bah que ça continue comme ça😀

3 commentaires

  1. du coup tu peux te faire une soirée avec des supers cocktails, un délicieux repas et des bons potes!

    1. C’est un peu ça, tu as tout compris. Bon après je ne suis pas un fan de cocktails mais faut un début à tout🙂

  2. […] laissé dans mes clichés IRM. Alors est-ce que j’avais la gueule dans en vrac après ma soirée petits fours / champagne de la veille ou que j’ai simplement mal interprété, je n’en sais rien. Mais en tout cas la porte […]

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

