Moi(s) de la photo à Paris

Depuis le 24 octobre et jusqu’au 30 novembre a lieu le « mois de la photo à Paris ». J’ai profité de l’invitation d’une copine hier soir pour joindre l’utile (ma rééducation) à l’agréable (avec une charmante jeune femme) en allant au vernissage commun de Gérard Rondeau et Peter Bialobrezeski. Ce fut aussi pour moi l’opportunité de reprendre en main mon appareil photo qui n’avait pas été sollicité depuis cet été en me baladant dans les nouveaux quartiers du 13ème arrondissement. Ce sera pour moi l’occasion d’avoir vos avis, vos impressions, vos ressentis sur quelques unes de mes photos…

– Site du mois de la photo : http://www.mep-fr.org/moisdelaphoto2012/fr/
– Site du mois de la photo >off : http://www.moisdelaphoto-off.org/2012/le-festival

Mon programme d’expositions
Je n’ai pas encore sélectionné mon programme mais je ne manquerai pas de mettre cet article à jour pour vous le communiquer et si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à lâcher un petit flacon à la mer pour qu’on se rencontre et qu’on partage un bon moment (oui parce qu’avec moi, on ne partage que de bons moments ; )

Proposition à vous faire
J’ai donc envie de partager avec vous quelques clichés personnels mais pas n’importe comment.
Je vais profiter de ce festival du « mois de la photo » pour en faire le « Moi de la photo » c’est à dire une photo personnelle par jour et pendant un peu plus d’un mois.
Sur chaque photo, je vous demanderai d’écrire une phrase, un mot (un roman aussi si vous voulez) qui traduit votre resenti de cette photo. Je commencerai demain.
En attendant voici les clichés pris vite fait hier soir en sortant de l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine (en prime quelques unes en N&B prises dans le même quartier en début d’année). Vos remarques et commentaires sont les bienvenus dans le but de progresser, d’avoir des idées, d’avancer quoi!🙂

4 commentaires

  1. Hein mais quel commentaire veux-tu que j’apporte à ça ? Si ce n’est apprend moi. je suis NUL en tous ces trucs là cependant je suis vachement intéressé par l’instant, le cliché la trame et l’émotion que cela fait passer (e gros je m’inéresse à tout ce que je ne sais pas faire). J’ai pourtant 2 oncles qui sont reporters à l’AFP mais aucun d’eux n’a jamais voulu m’apprendre à vraiment faire de la photo, à saisir l’instant. Pour le moment je me tape un Paris by Night histoire de mais bon c’est pas très concluant. J’ai au moins l’avantage de pouvoir me barrer à 3h du mat’ et prendre quelques clichés histoire de mais avec un auto’ ; pas de réglages ni rien. (t’as qu ‘`a voir les photos flickr sur mon compte)😦 Honnêtement continues, c’est pas une bouteille à la Mer mais plutôt un bol d’air frais qui te vient en pleine tronche et qui fait du bien ; Un Grand Bien…. Dis moi le « fin d’arrêt interdit » c’est pas dans le XIXe vers porte d’Aubervilliers ? ça me rappelle ce quartier.

    1. C’est un peu comme toutes les passions, tous les passes-temps, c’est en essayant qu’on apprend😉 Perso, j’ai toujours aimé la photo mais ça ne fait pas longtemps que j’utilise un bel engin avec toute humilité car je n’y passe pas beaucoup de temps. Même avec un mode auto, tu peux faire des trucs sympas et c’est assez difficile d’apprendre à quelqu’un. c’est vrai il y a des règles à connaître pour mieux les transgresser, c’est pareil à la guitare😉
      Toutes ces photos sont prises dans les nouveaux quartiers du 13ème en bord de Seine. J’adore ma balader là bas car il n’y a personne et très peu de circulation.
      Merci pour ton commentaire Will et j’espère que les photos à venir te plairont tout autant😀

  2. J’ai un peu de retard dans tes articles, week-end oblige (et pas que déprimant hein!) du coup je profite du train pour lire et surtout regarder tout ça. Je ne te ferai pas partager mes photos prises de mon téléphone parce que je n’ai pas le même talent que toi, mais cependant j’ai pu voir la neige ce qui peut être surprenant pour un mois d’octobre.

    1. On va dire que tu as passé un week-end riche en émotions🙂 Je suis content que tu sois de retour et de lire tes commentaires. Ils comptent pour moi!
      Je prends avec beaucoup de plaisir le compliment au passage concernant mes photos. Merci🙂 (et n’hésite pas à m’envoyer tes photos de première neige, même si tu ne les trouves pas esthétiques, elles pourront au moins me faire rêver…

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

