Le « Moi » de la photo #4 au jardin du Luxembourg

Après une semaine de solitude dans mon canapé, un week-end qui fut l’occasion de faire le point sur 2 autres relations « bancales » (ce n’est pas parce que je me focalise sur mes photos que je ne continue pas le travail sur moi et mes relations😉, j’ai eu envie de prendre l’air pour profiter de ce magnifique soleil au milieu des champignons, au coin d’un feu dans le jardin avec les enfants qui jouent autour. Comme une envie de campagne et paradoxalement, je vais vous publier des photos d’ambiance so parisienne mais qui me font bien sourire🙂

Le jardin du Luxembourg est un endroit propice aux petites notes d’humour où se côtoient les touristes les parisiens de souche, les habitués du lieu et les gens de passage. J’aime particulièrement le jogger entrain de faire ses étirements🙂
Alors qu’elle est votre préférée et qu’est-ce qu’elle vous évoque (en gros pourquoi c’est votre préférée) ?

12 commentaires

  1. je préfère la 1ère, on dirait un agent secret qui fait un reportage (pas très discret) pour son taff. Et puis le décalage entre lui et cette statue est juste parfait🙂

    1. Moi je dis que ça pourrait être lui la statue avec sa cambrure🙂

  2. Lis-moi si tu veux · · Répondre

    La deuxième est ma préférée, car elle provoque forcément le sourire ! On peut dire que tu as su capturer l’instant😉

    1. C’est celle qui me fait sourire le plus. Le mec était entrain de suer sévère et d’un coup il a eu cette posture que je n’ai pas su éviter :p

  3. La troisième pour moi pour le décalage de plus de 2000 ans où l’on décrivait une scène sur un parchemin et papy à côté qui sort son numérique pour capturer la scène. En plus ils regardent à peu près du même côté.

    1. Le décalage est énorme et c’est ce que j’adore dans ce parc😀

  4. Et bah dites donc, c’est l’égalité parfaite pour ces 3 photos🙂
    Allez demain je tâcherai de mettre un peu de couleur dans nos coeurs…

  5. Ouais je vais essayer d’aller y faire un tour histoire de prendre quelques clichés aussi, très mal pris hein hormis 3h de tuto et de toshop ou de GimP (ouais Linux user ici) histoire d’avoir quelquechose de présentable. Faut juste qu je pense à me lever tôt le matin. Pour le reste c’est bon juste pas faire le con en 2 roues.

    1. Tu nous montreras les clichés🙂

  6. La première parce qu’il y a quelque chose de décalé entre le type en costard/lunettes noires et l’ambiance du lieu. En plus, rien n’est « synchrone », je dirais que les statues donnent l’air d’observer les gens qui photographient autre chose…

    1. C’ est exactement ce que j’ai ressenti quand j’ai pris cette photo🙂

      1. Alors, ravie car j’avoue, cette fois-ci, j’étais moins inspirée😀

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

