Le « Moi » de la photo au Vietnam

Comme je vous l’avais promis hier, j’allais mettre un peu de couleur dans mes photos et quoi de plus représentatif que des enfants entrain de jouer pour colorer tout ça de quelques sourires🙂

Je suis parti Trois semaines au Vietnam ce printemps 2012 dont un passage dans la région de Sapa réputée pour ses rizières en terrasses. Ce fut l’occasion pour moi de découvrir de nouveaux paysages et une culture différente e la notre où les gens sourient plus qu’ils ne se plaignent (mais la France reste un pays magnifique quand même ; ).

Alors, laquelle de ces photos vous touchent le plus et pourquoi ?

11 commentaires

  1. Lis-moi si tu veux · · Répondre

    La deuxième photo me touche plus particulièrement, celle avec le petit garçon et le chiot (?). J’ai toujours été fascinée par le pouvoir que pouvaient avoir les animaux sur le moral des Hommes…

    1. Ce chien jouait vraiment le rôle d’une peluche et c’était tellement attendrissant que je me suis mis à genou et j’ai attendu que le gamin ne se préoccupe plus de moi pour prendre cette photo🙂
      Merci encore pour ce commentaire ultra rapide😀

  2. Alors là, ne me demande pas de choisir, mon cœur a fait un bond de tendresse énorme…
    J’adore ce peuple, si courageux et souriant, malgré tant de blessures, la mère qui porte son enfant dans le dos, pour ne pas en être séparée durant son labeur aux champs, la complicité de l’enfant et du chien, ainsi que la joie de ces gosses qui jouent, en toute innocence. La beauté pure de leurs visages et ces fesses nues.. .je fonds
    Lumière, tendresse, joie, amour…que du bonheur, merci

    1. Il fallait aller les chercher ces moments d’innocence car le contexte était tout autre. Sapa est devenu une usine à touristes et les enfants ne vont plus à l’école car ils se font de l’argent en vendant des babioles aux touristes. Je me suis donc écarté des groupes et j’ai ignoré tous ceux qui cherchaient à me vendre quelque chose. Cette attitude m’aura permis de prendre ces quelques clichés très touchants🙂
      Encore une fois merci pour ton ressenti Elisabeth🙂

      1. C’est si dommage pour l’usine à touristes mais si cela leur permet de mieux vivre…Juste si triste pour les enfants non scolarisés..
        C’est la seule attitude quand on veut vraiment connaître le pays de l’intérieur.
        Merci à toi pour ces instants de l’émotion pure

      2. Ca devient difficile de trouver des endroits authentiques en voyageant sur de courtes durée et en privilégiant les sites incontournables. L’idée d’un grand voyage fait de nouveau son chemin🙂

  3. elles sont toutes très touchante…

    1. Dis nous pourquoi ?🙂

  4. Moi en vacances je fais des photos de chats… J’avoue qu’elles sont moins chouettes que les tiennes ^^

    1. Tu t’éclates toi en vacances dis moi!😉
      J’accepte le compliment seulement si tu nous montres tes photos de chats (je n’aurais jamais pensé dire ça un jour!)

  5. […] perdu en énérgie au point de tomber malade vendredi ; le jour où je partais voir mon pote du Vietnam qui vit à […]

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

