Le « Moi » de la photo comme une bête de scène

Je commence la semaine d’humeur musicale car j’ai un gros concert en perspective cette semaine.
J’ai donc envie de partager avec vous des photos de concerts ambiance Métal. C’est loin d’être ma musique favorite mais j’adore l’ambiance avant, pendant, après concert. Les coulisses avec ses mecs à l’apparence pas très avenante et qui sont, en général, de vrais bisounours. J’ai profité qu’un pote soit invité sur scène à ce festival pour m’initier aux photos de concert. Telle une bête, je me suis donc faufiler dans les recoins de cet univers et je me suis senti privilégié d’approcher ces artistes dans leur intimité.

En bref j’adore le contraste de ce milieu et j’espère pouvoir m’acheter un jour le matériel pour faire de belles photos de concerts (car là mon objectif atteignait ses limites même si l’effet de flou apporte quelque chose🙂 Voici quelques clichés…

Et vous ? Quelles est votre photo préférée et pourquoi ?

Contexte : Satan fest à Cergy (jan 2010)
Les groupes : Darknation, No Return, Satan Jokers

16 commentaires

  1. De toute façon, c’est pas difficile de réussir un effet flouté dans un concert de métal : ça pogote à mort et ça secoue toujours la tête !

    1. Même si le flou n’était pas voulu à l’origine😉 mais quelle ambiance…

  2. Moi je préfère celle que tu as appelée flou-zouille. Ce visage au premier plan, et les autres regards derrière. J’zi l(impression qu’on pourrait raconter plein d’histoire sur cette photo…

    1. Merci Arielle. Tu sais quoi, j’aimerais que tu me racontes une histoire🙂 Difficile de faire un choix, je sais…

    2. Alors l’histoire de cette photo correspond à un adieu à la scène d’un des chanteurs de métal français des plus reconnus. C’était un set en hommage et il était entrain de tourner le dos à son public pour s’en aller définitivement. Je trouve que cette photo traduit totalement cette ambiance, je l’adore🙂

  3. Lis-moi si tu veux · · Répondre

    J’ai ma préférence pour la photo du batteur. Pour l’impression de mouvement qui en ressort et pour ses couleurs🙂

    1. J’ai toute une série avec le batteur et j’avoue que c’était difficile d’en choisir qu’une seule🙂

      1. Mais comment fait-il pour jouer avec autant de baguettes ??

      2. Un gène asiatique peut-être :p

  4. Tout d’abord, les concerts de métal, c’est la vie ! Ensuite, j’ai une grosse préférence pour la silhouette de la camera woman. Cette ombre qui se dessine sur cette lumière violette, je trouve ça magnifique. Et puis cette fille de l’ombre, discrète et (sans doute) silencieuse, on devine qu’elle joue un rôle clé dans cette scène, même si les regards sont évidemment tournés vers les artistes… C’est émouvant je trouve.

    1. Ouiiii, une fan de métal😀
      Cette photo est celle qui me semble la plus belle. Y a comme un charme naturel qui se dégage de cette photo et à chaque fois que je vois cette silhouette, je me laisse aller à fantasmer…

  5. Pas fan du métal pour un sou, j’aime bien la grande pour son effet de flou et du mouvement, les spectateurs s’amusent bien😀

    1. Comme quoi le flou a du bon des fois🙂

      1. Oui, surtout le flou artistique😀

  6. Comme l’a dit Childhood, le métal c’est la vie! Va faire un tour au Hellfest, tu vas passer un week end vraiment FUN!!! Je savais pas que No Return tournait toujours… Pour avoir « Drummer » sans hésitation la batterie!

    1. A partager avec un bon pote le hellfest😉

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

