Question de réciprocité ou comment se faire cotonner

J’ai envie de me sentir enveloppé, de laisser tomber les défenses, d’être en toute sécurité, d’être bourré d’étoffes et en un seul mot, j’ai envie d’être cotonné🙂

Cette photo m’évoque le désir savoureux qu’on me prenne dans des bras. J’ai pendant très longtemps été dans l’incapacité de prendre quelqu’un dans mes bras. Ce n’était pas de la pudeur mais plus de la gène. Comme si je savais que ma sensibilité me jouerait des tours et que je ne pourrais camoufler les émotions provoquées.

Aujourd’hui, je n’ai plus envie de contrôler, j’ai envie de profiter, d’exclamer, de crier cette envie profonde qu’on prenne soin de moi. A cette personne qui saura m’en faire profiter, je ne manquerais pas de montrer toute ma générosité. Question de réciprocité.

Contexte de la photo : excursion en bateau dans les Milford Sounds, des anciens fjords engloutis par la mer (1200 mètre d’altitude et 400 de profondeur)

PS : J’adore les lignes suggérées par les nuages… Qu’est-ce que ça vous évoque sinon ?

16 commentaires

  1. Très belle photo ! C’est d’ailleurs ce que je préfère quand je prends l’avion ! Nager au dessus des nuages !

    1. Pareil mais là j’étais en bateau :p Merci pour le compliment😀

  2. Très touchée par tes réflexions. C’est si bon de sortir enfin de sa carapace, s’ouvrir à sa sensibilité, la tendresse, l’amour… Dans ce contexte, la photo est parfaite, sinon, je vois les montagnes qui pointent à travers les nuages, ma vue préférée d’un avion aussi.

    1. Ca m’a toujours fait peur d’exprimer ce besoin. Peur de paraître faible, de passer pour une femmelette. L’appréhension est toujours là mais je commence à m’assumer🙂

      1. C’est notre éducation qui fait ça, en disant : « un homme ça ne pleure pas ». Pourtant, c’est émouvant un homme qui exprime ses émotions car il a su intégrer sa part féminine.
        Et cela n’enlève rien à sa virilité, bien au contraire…
        Alors, j’espère que tu continueras à assumer

      2. Merci Elisabeth, y a encore du boulot sur le fait de l’assumer complètement mais c’est déjà un début🙂

      3. Il y a un début à tout, l’esentiel est de s’être lancé

  3. un gros calin dans les bras…
    Y a que ça de vrai…

    1. +100000 #megahug

  4. très belle expression! et très explicite.

    1. Et j’en redemanderai encore plus le dimanche soir😀

      1. et pourquoi pas tous les soirs?

      2. Aussi mais plus le dimanche soir🙂

      3. ok..ok.. tu dois avoir tes raisons!

  5. •·.· Myk ·.·• · · Répondre

    jolie

    1. Merci Myk et bienvenu🙂

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

