« Dis tonton, c’est pas trop triste d’être tout seul ? »

Rhooo la conne, comment en quelques mots ce petit diable innocent d’à peine 5 ans vient de m’envoyer un scud dans la tête. Autant jusqu’à maintenant, j’avais géré l’affaire avec tous les adultes qui me posaient la traditionnelle question, à table, lors des repas de fête, en leur répondant que, j’en avais pas qu’une ; mais certainement plusieurs dans tous les ports autour du monde (Qwetsh! BoGosse : ). Ca avait au moins le mérite de couper court à ce sujet de discussion qu’ils sentaient tout de suite glissant et qu’ils ne feraient pas le poids face à ma répartie fortement accentuée par mon taux d’alcoolémie.

What else this year ?
Cette année c’est particulier. Ma soeur rentre pendant un peu plus d’un mois de Nouméa et ils ont programmé avec son mari et sa fille d’aller passer Noël chez la belle famille dans les Pyrénées  Au début, j’étais enthousiaste et j’allais les suivre sans condition. Plus le temps passe et plus je sens les freins qui commencent à bloquer cet élan d’amour envers ma frangine. Bon je l’ai beaucoup tapé à une époque ; c’est normal, je suis le plus grand!!!
Je suis torturé entre, d’une part, le désir de passer un maximum de temps avec eux et surtout ma petite nièce qui grandit à une vitesse folle, et d’autre part, le contexte de la maison de la belle famille qui sera blindée par deux jeunes couples avec bébé (le frère de mon beauf à eu la riche idée de se synchroniser avec son frère) + mes parents et les beaux parents + Moi sur le pov’ matelas qu’on te mettra dans le couloir et où tu gêneras tout le monde dès que qq voudra aller pisser en pleine nuit parce qu’il aura trop abusé du champagne. Bon là j’exagère peut-être un poil ; quoique…

La vérité
En vérité, si j’y vais, je serai en terre inconnue (ou terrain inconnu) où l’attention sera focalisée sur les bébés avec des grands parents gaga et une ambiance jeunes couples heureux. Je vais me sentir, tout bonnement, très seul et quand on va chercher à s’intéresser à moi ce sera ces fameuses traditionnelles questions, entre autres.

J’ai décidé de me faire plaisir!
J’ai donc décidé de passer Noël avec mes petits cousins et petites cousines pour qu’ils me posent plein de questions connes! Oui j’ai un côté maso que j’assume! Rassurez-vous, l’avantage avec les enfants à Noël c’est qu’ils n’en ont rien à battre de vous car ils sont trop focalisés sur les conneries à faire entre eux (j’ai de sacrés souvenirs de cousinades de folie) et les cadeaux qu’ils vont recevoir. Je serai donc en paix à profiter de la bonne bouffe, de bonnes bouteilles et du matelas qu’on m’aura laissé dans la cuisine car tous les pieux seront pris par les couples et leurs enfants!!!
Bah quoi, on peut pas gagner sur tout non plus!

PS Père Noël : je voudrais une boite d’aspro et des boules Quiès. Et aussi, s’il te reste un peu de place, mets-moi une belle rencontre à faire prochainement😀

22 commentaires

  1. Profite de tes cadeaux et picole pour oublier. C’est mon ordonnance de décembre !

    1. DrGally, je suis fan de suppo, voudriez-vous jouer les infirmière avec moi ? #chacunsesfantasmes

  2. My French Heaven · · Répondre

    Bon courage! J’ai exactement le même problème. Sauf que moi en plus ils m’appellent « le gros »:0)

    1. Ca fait toujours plaisirs:/

      1. My French Heaven · ·

        :0)

  3. Ouai!! Moi aussi je veux une jolie rencontre sous mon sapin… (bon faudrait que j’en fasse un peut-être? ou je peux suspendre une chaussette… Mais je risque de rencontrer un elf de maison…)
    Me réjouis pas de Noël moi… Pas de jeunes couples avec bébés de mon côté, plutôt une partie de la famille au cimetière, une grand-mère à l’hôpital, et quelques démissionnaires dépressifs…. bref… Faudrait pouvoir hiberner!
    Joyeux Noël!!!

    1. T’as plus qu’à aller te proposer comme bénévole pour distribuer la soupe avec les restaus du coeur🙂

  4. Bon, je vois que tu prends des sages décisions…redevenir enfant.
    Horreur des traditionnels Noëls en famille, remarque, je ne risque rien,elle est loin…
    Tu as encore trois semaines pour t’affermir dans tes résolutions

    1. Je mets qq bouteilles de côté :p

  5. Y’a plus de place aux resto du coeur, apparemment on est nombreux à vouloir éviter cette soirée…

    1. Qui organise un contre noël ? Y a du potentiel en terme de clients🙂

  6. enfin entre être le seul célibataire au milieu de tas de couples avec enfants et allez jouer les remonte moral chez mes parents mal en point, je crois que je préférerais aller jouer avec les mouflets ! parce que les gosses c’est super marrants et spontanés😀
    sinon éclate toi bien avec tes supos !

    1. Je t’enverrai des photos :p ça te fera rire pour ton noël🙂

  7. Superbe article pleins d’humour et de vérité vrai😉 !!! Bon courage mec je compatis à ta souffrance mais dis toi qu’après il y a le jour de l’an et une nouvelle année pleine de surprise et de belles rencontre qui t’attend ;-D

    1. Faut relativiser, on va pas parler de souffrance quand même mais ça fait toujours du bien des gentils commentaires comme le tien🙂

  8. merci pour les photos, j’ai (encore ^^) pensé à toi là en voyant ce mini article…
    http://www.leblogdecom.fr/leblogdecom/2012/12/si-vous-vous-sentez-seul-au-bureau.html

  9. Autre option : commencer à faire la fête avant le début officiel de la soirée. Avec un peu de chance, tu seras plus beurré qu’un petit beurre avant même que vous ayez commencé le fois gras😉 Si tu es inconscient, tu ne risques pas d’entendre les questions (à la con). Mais tu n’auras pas d’anecdotes croustillantes à nous raconter non plus donc… Je vote pour la (presque) sobriété (faut pas déconner non plus ! ;)). Après, rien ne t’empêche de faire boire les autres… Ça peut être drôle aussi !😀

    1. Allez, je vais tenter un reportage photo pour mes fêtes de fin d’années. Au programme, bouffe, alcool, cousinade en bourgogne, retour au travail pour deux jours, jdl en Seine et Marne avec le thème « Mauvais goût » et qq jours de congés avec ma soeur et ma petite nièce.
      Tu vas en manger de mes photos autant que tu vas te goinfrer de chocolat :p Bon Ok, on a dit sobriété…
      On verra bien🙂
      Merci pour cette participation pleine de vie😀

  10. Je découvre ton blog ! Entièrement pour l’idée du « Contre Noël » !

    1. Bienvenue. J’irai découvrir le tien aussi car il semble prometteur.
      J’organise un contre noël samedi soir s’il y a des intéressés…🙂

  11. Ce que j’adorais, petite, c’était mon parrain et cousin – de 16 ans mon aîné – qui était le seul célibataire « endurci » de la famille à ce moment là. Le seul adulte qui ait tout son temps à consacrer à la marmaille dont je faisais alors partie. C’était juste génial – même si j’ai du lui poser des questions assommantes sans m’en rendre compte quelquefois…

    1. J’avoue que le rôle de tonton n’a que des avantages (quand ils me laissent dormir le matin ; )

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

