Ca manque un peu de chaleur, un peu de couleur, un peu de candeur

Le Maroc fait partie de ces pays où il fait bon vivre, où le contraste est omniprésent et où les rencontres sont faciles dès qu’on fait preuve d’ouverture. C’est en publiant mes clichés un par un que je me suis rendu compte de mon gout pour le noir et blanc. Le contraste a tendance à laisser libre court à l’imagination mais les photos couleurs ne sont pas dénouées de sensations…
Douceur, immensité, contraste des températures de couleurs comme des Celsius entre le jour et la nuit. Ca donne envie d’aller courir dans les dunes non ?Vous connaissez cet endroit ?

P_Maroc-dunes

22 commentaires

  1. My Pink Diary · · Répondre

    Hum… je ne trouve pas. Je trouve sublime ce portrait. Voici mon lien de mon site perso de mes photographies http://photosabitibi.wordpress.com/

    1. Ce portrait ? ;p

  2. J’ai vécu sur une île à l’ouest du Maroc et il y avait ce genre de paysages… en moins grand, bien sur. C’est envoûtant!

    1. J’adore ce pays et j’ai adoré le parcourir par deux fois déjà🙂

  3. Cette photo est superbe, un sentiment de liberté. Et effectivement, cette photo en noir et blanc, je ne suis pas sûre qu’elle procurerait le même sentiment. Ces couleurs sont juste exceptionnelles.

    1. Merci Odile🙂

  4. je trouve cette photo sensuelle, si l’on peut dire qu’un tas de grains de sable peut être sensuel…

    1. Tout est question d’émotions donc pourquoi pas des grains de sable🙂

  5. La photo est sublime, j’adore les déserts mais j’affectionne surtout le minéral et vide de la présence humaine, surtout depuis que les touristes se promènent en 4X4 dans les dunes.

    1. Ahh les 4×4, c’est le drame du désert:/ Surtout que ce désert est petit et peut très vite être envahit de touristes…

      1. Il le devient, c’est la raison pour laquelle je vais ailleurs…

  6. La photo est superbe et les couleurs y sont pour beaucoup. J’aime aussi beaucoup les photos noir et blanc mais là c’eut été une hérésie🙂
    Le noir et blanc a quelque chose d’un autre temps…

    1. +1
      Je devrai pas tarder à commencer des séries de portraits si je trouve des cobayes et c’est possible que le noir et blanc prenne beaucoup de place. A voir…

  7. clairement ça donne envie je viens de découvrir un très joli blog inspirant ! on sent beaucoup de belles vibrations ici je reviendrai c’est sûr !

    1. Tu reviens quand tu veux avec un joli sourire comme le tien😀

  8. Je rêve d’un trek en plein désert. Va savoir pourquoi, du sable à perte de vue ça me fait rêver

    1. Ca laisse libre court à l’imagination comme la mer à perte de vue, une vue qui n’a pour limite que l’horizon, l’immensité. On se sent tout petit et ça relativise notre misérable vie🙂

      1. C’est exactement ça, tu traduis parfaitement ma pensée. Il y a l’immensité, une beauté sans limite, le ciel, les étoiles, le silence, on est une poussière dans un océan de sable, vissée sur un grain de sable qui vole dans l’univers infini. Autant, j’apprécie la mer (sans plus) qui m’apaise, le désert me semble bien plus fort.

  9. Moi, j’ai toujours beaucoup aimé les couleurs. Un monde coloré à l’infini…
    Je trouve cette photo très apaisante, alors que le désert, la chaleur peuvent être rudes ! Mais, je ne sais pas, je trouve cette photo très paisible. Il s’y dégage une grande harmonie.

    1. On a du mal à savoir s’il s’agit du matin ou du soir et c’est ce côté intemporel qui me fait penser comme toi à une certaine harmonie.
      Ca fait plaisir de te revoir Yveline🙂

  10. Je trouve ta photo magnifique (évidemment) mais surtout magique. Magique parce que j’arrive à y entendre le silence et la paix… T’es un magicien en fait ! Ça me donne envie de m’allonger dans le sable de ce désert et d’attendre que la nuit tombe (en m’enveloppant d’une grande couverture car parait-il qu’il caille un peu la nuit ;)) pour chercher des étoiles filantes dans le ciel…

    1. C’est un très joli compliment ça🙂 Merci.
      Je m’imagine allongé, la nuit, au chaud dans un bon gros duvet (car je confirme, ça caille vraiment ; ) et regarder les étoiles avec toi en silence…

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

