Retour au bercail

Avant chaque retour, il y a un départ.
Au départ, j’avais pris la photo ci-dessous mais je n’étais pas satisfait de la trace de pas. Je cherchais une plus belle courbe.
P-retour-neige_01

Essayer, c’est parfois échouer. Faut savoir l’accepter.
Ensuite, j’ai pris cette photo mais ma soeur est une adepte des figures de style dans la neige et je l’avais déjà mise en avant.IMG_2132

Partir, c’est mourir un peu. C’est mourir à ce qu’on aime. On laisse un peu de soi-même en toute heure et dans tout lieu.
J’ai finalement opté pour ce dernier cliché en accentuant les ombres pour mieux voir la courbe laissée par ses traces de pas.

Retour au bercail

Retour au bercail

Contexte de la photo : Col du Tourmalet, grand soleil, 10°C (24°C en plaine un 24 décembre)!

11 commentaires

  1. Elle est belle cette dernière photo.
    Effectivement, la courbe des pas donne une autre dimension.

    (Ta soeur est vraiment douée pour les figures libres sur neige^^)

    1. Merci Odile🙂 Je passerai le compliment à ma soeur :p

  2. Belles photos mais se sont tes réflexions que je préfère

    1. On n’a pas fini s’entendre alors😉

  3. Je ne suis pas d’accord avec la phrase « essayer c’est parfois échouer »😉 Échouer c’est ne rien faire, celui qui essaie et qui se trompe a dans ses mains un trésor inestimable: une connaissance en plus. il sait, s’il en retient la leçon, une voie à ne plus suivre. Quand on essaie on est toujours gagnant, à mon sens bien sûr.🙂

    1. Tu as raison même si là je faisais référence aux objectifs trop élevés qu’on se fixe et qui parfois nous inhibent et que le fait d’essayer soit déjà une petite victoire. C’est donc de l’acceptation de l’échec dont je parle et à partir de là, on est toujours gagnant🙂

  4. Les objectifs trop élevés sont une fourberie de notre mental pour nous maintenir plus bas que terre. C’est un peu comme si tu demandais à un élève de CE1 de passer son bac! Je vais exclure toute personne surdouée qui pourrait y parvenir (j’espère qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur si elle passe par là, on ne sait jamais) mais sinon c’est impossible. Et alors quoi? Est-ce que ça fait de cet enfant un nul? Non, bien sûr mais son mental pourrait le lui faire croire quand même!
    Bien sûr sur un exemple comme celui là c’est tellement évident que personne n’oserait le contredire. Pourtant dans nos vies d’adulte nous nous faisons cela tellement souvent. Nous mettons la barre très haut, trop haut et nous nous rabaissons d’autant de ne pas atteindre nos buts.
    Mais tous ceux qui essaient, gagnent! Et si cet enfant de CE1 a essayé de passer le bac, je lui conseille de retenir qu’il est courageux, curieux, et de retenir aussi les choses passionnantes qu’il a devant lui à apprendre et de s’en réjouir à l’avance plutôt que de se lamenter sur ce qu’il ignore. Et nous devrions TOUS en faire de même, nous réjouir de ce qui est devant nous plutôt que de nous lamenter sur ce que nous ne savons pas!
    Heu, voilà, je crois que je suis sortie un peu du cadre😉, j’avais quelques minutes devant moi…ah, ah, ah Je suis incorrigible mais je m’aime quand même🙂

    1. Je t’aime bien aussi😉

  5. superbe photo d’un paysage quasi lunaire on a envie de faire des traces dans ce magnifique terrain de jeu immaculé ! je te souhaite en 2013 de trouver ton chemin et de surtout rire de tes erreurs , pour avancer vers la sérénité et l’expression de ton potentiel🙂

    1. Sandra, j’adore tes commentaires car ils arrivent toujours à point nommé, un peu comme une très bonne intuition🙂
      Merci pour tes encouragements😀 Le mouvement est lancé et je tâcherai de rester attentif et à l’écoute de mes intuitions :p

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

