Comme une résolution de faim du monde

La confusion est partout et qu’est-ce qui se cache derrière.
T’es as marre des doutes mais t’aperçois la lumière.
Tu pourrais rester là, attentiste, inerte, pendu.
Mais finalement, tu le sais, t’es bien plus couillu.

Le bonheur est là mais il est caché,
Les tumultes de l’esprit l’ont camouflé.
Le bonheur est en toi, libère-le, laisse-le s’exprimer,
Suis ton instinct, lâche prise et laisse-toi guider…

P-pendu-lumiere

Contexte de la photo : Port de Wellington (capitale de la Nouvelle Zélande) en plein baguenaudage avec une amie que j’avais sortie de son backpaker où elle déprimait. La ville lui a fait beaucoup de bien🙂
Edit 22h10 : Pour la photo et les pessimistes, il s’agit d’un pilier de pont suspendu par un câble et pas un échaffaud.

La photo du dimanche

Hier j’ai été très touché par le premier commentaire d’une blogueuse et comme en remerciement, je participe à sa session « La photo du dimanche« . J’ai déjà eu l’occasion de le faire ici avec certaines de mes photos et mon complexe de l’écriture m’a pas mal freiné. Ce rituel hebdomadaire est un bon moyen d’oser et partager. Donc si vous voulez participer, n’hésitez pas à jeter un oeil à cette vagabonde littéraire.

Sinon, qu’est-ce qu’elle vous évoque cette photo ?
Personnellement, elle raisonne pas mal chez moi en cette fin d’année, comme une résolution de faim du monde, comme une envie de redécouvrir le Monde.

18 commentaires

  1. Lis-moi si tu veux · · Répondre

    Cette photo m’évoque le flou, le temps suspendu.Très évocateur ce ressenti😉 Encore une fois c’est un ressenti, ce n’est pas très rationnel.

    1. Merci pour cette participation🙂

  2. Cette photo faire encore plus ressortir l’envie qui grandi en moi de voir le monde, voir plus loin que ma petite sphère perso, ce petit monde étriqué dans lequel on évolue. Prendre le large, aller à la rencontre de la vie, la vrai, les vrai valeurs… Besoin d’air quoi !

    1. Bienvenue au club🙂

      1. On fait un voyage groupé ? ^^

      2. Les voyages à plus de deux personnes, c’est pas mon truc car nécessite trop de compromis… :p

  3. alors moi je la trouve très noire cette photo, j’ai l’impression d’être un condamné à mort qui regarde le soleil à travers les nuages une dernière fois avant d’être pendu. Pourtant je n’ai pas du tout l’esprit négatif en ce moment, mais voilà à quoi ça me fait penser…

    1. Les mauvaises pensées à l’échafaud!
      Ca se comprend, elle peut être très évocatrice en petit format. En revanche, quand je la regarde en grand, je vois les lignes de fuite qui m’emmène vers qq chose de plus brillant, lumineux, du noir vers la lumière en qq sorte.

  4. Ah ben je suis flattée !🙂 je ne m’y attendais pas du tout ! Je vais mettre ton lien dans mon message🙂
    tu peux rajouter la photo-logo de la rubrique si tu veux🙂

    Cette photo me fait penser à l’échafaud aussi🙂 mais parfois le cubisme, la froideur de la pierre lisse nous fait ressentir des tas de choses, cela me rappelle un monument de ma ville à la mémoire des victimes de la Shah..

    Merci encore pour ta participation, je suis surprise et contente !:) bonne soirée, biz🙂

    1. Tu as du te noyer dans tes commentaires car je ne me prénomme pas Odile :p

    2. Merci pour la correction, j’ai ajouté la photo-logo.
      C’est étonnant comme je ressens des choses différentes autour de cette photo et c’est certainement du au contexte de ce voyage formidable.
      Avec un tout petit peu de recul, je comprends qu’elle peut paraître sombre et morbide.
      Ici, je ne cherchais jusqte qu’à cacher le soleil, obtenir un contre jour et voir les lignes partir vers le ciel🙂

  5. je viens d’observer la photo une seconde fois et il est vrai que le soleil à travers les nuages a comme une volonté de tourbillonner et d’exister🙂 ce « trou de lumière » au milieu est assez fort🙂 j’ai déjà corrigé par ton prénom :p Il est vrai qu’Odile ayant commenté plusieurs fois ici et chez moi avant mon passage, il y a eu confusion, désolée🙂 tout est si soft ici que l’on va à la pêche, comme ta photo, on dirait une grosse poulie🙂 bises

    1. C’est ça aussi que j’aime dans la photo, nos ressentis divergent selon nos sensibilités, les regards évoluent au grès de nos humeurs…
      Je suis content que tu ais pris le temps de jeter un autre oeil à la photo et comme tu es nouvelle par ici et que la Nouvelle Zélande semble t’intéressait, n’hésite à cliquer sur les mots clés ou alors j’organise une soirée diapo🙂

  6. J’ai une collègue qui a tout plaqué cet été (enfin le boulot pas le petit copain) pour partir en Nouvelle Zélande essayer de s’établir🙂

  7. La photo ne m’évoque rien de particulièrement joyeux, par contre j’aime vraiment beaucoup le poème, si plein d’espoir.

  8. Comme la plupart des commentaires la photo ne m’évoque pas grand chose de positif. Dans un premier temps j’y ai aussi vu l’échafaud et plus je la regarde, plus je vois une main qui nous manipule comme des pantins!!!!! Il est grand temps que l’être humain se réveille et coupe ses fils qui le déshumanisent!!!!🙂 Bises

    1. Continue à nous donner l’exemple😀
      Bisessss

  9. Houla la la je ne veux pas de ce poids là, merci😉

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

