Au nom de la Terre

Ca fait plusieurs semaines que j’ai laissé de côté les phases introspectives pour profiter des changements initiés. Parmi les changements souhaités, il est question de vivre un peu plus en accord avec des valeurs qui prennent de plus en plus de place dans ma vie. Là je parle de rencontres, de choix de vie, de ligne directrice et des changements conséquents pourraient avoir lieu assez rapidement…

Pour illustrer tout ça, rien de mieux que de vous parler de l’avant-première à laquelle j’ai assisté ce 21 mars. Il s’agissait de la projection du film/documentaire « Au nom de la Terre ».

Bande-annonce « Pierre Rabhi, Au nom de la Terre » from Mouvement Colibris on Vimeo.

C’est la deuxième fois que je croise Pierre Rabhi et ce qu’il se dégage de cette personne est assez incroyable. Rare sont ces gens qui dégagent une telle sympathie, une telle humilité et autant de respect. Au fil du temps, j’intègre de plus en plus de réseaux qui gravite autours des ces mouvements humanistes et écologistes et j’approche de plus en plus d’un projet qui ne demande qu’à naître🙂

Avant-première : Au nom de la Terre

La (R)évolution est en marche : Rejoignez là !

Si vous estimez qu’il est tant de vivre autrement, je vous invite à voir ce film (liste des cinéma qui le projette) et à vous renseigner sur le mouvement Colibris.

Chacun à son échelle, on pourra changer les choses🙂

17 commentaires

  1. bravo!
    je suis bien d’accord avec toi!

  2. Quand on commence à s’intéresser à ces mouvements, à ces pensées, on est frustré de ne pas encore avoir les moyens de les suivre totalement !

  3. excellente révolution intérieure🙂 je vais suivre avec attention du coup ça m’a fait pensé à cette fille bénédicte j’ai soutenu son projet http://www.alter-native-trip-project.fr/a-propos/

    bise

    1. Excellent projet🙂 De mon côté, j’essaye de voir les actions possibles dans mon quartier et au travail tel un amplificateur de changements😀

  4. Ah, toi aussi tu as croisé la route de Pierre Rabhi…
    Ravie car j’ai une grande admiration pour cet homme si sage et si simple et je fais partie de Colibris depuis longtemps

    1. Il y a quelque chose en commun chez toutes les personnes qui sont sensibles à ses messages. Je ne doutais pas du fait que tu l’ais déjà croisé🙂
      On se croisera peut-être un jour à un forum😉

  5. Je suis aussi une fervente de cet homme que j’écoute à chaque fois avec plaisir. Il émane de lui la compréhension qu’il manque à tant d’entre nous. Il fait corps avec la Terre, de cette union ressort un profond respect qu’il sait distillé avec sagesse et humilité effectivement.
    Je suivrai également ton projet

    1. J’attends qu’il fasse un peu plus doux🙂

  6. Moi, je découvre et j’en suis ravie.
    Bon weekend.

    1. Content de t’avoir fait découvrir🙂
      Bonne semaine Yveline. Ca fait plaisir de te revoir par ici🙂

  7. Peut-être n’ai-je rien compris mais il me semble que Pierre Rabhi ne serait pas tout-à-fait d’accord avec la phrase d’en-tête mais sans doute est-ce de l’humour….

    1. L’ironie est une figure de style qui permet aussi de passer des messages sous forme d’humour🙂
      J’aime les réactions qui suscitent débat…

  8. Bonjour,
    Quand on réalise que la Terre est un lieu exceptionnel, une chance inouïe, surnaturelle, une grâce accordée, comme un accord de muse, une fleur ouverte sur l’Or et le bleu de notre mémoire, comment pourrions nous vouloir persévérer dans la souffrance et l’horreur, nous enfoncer davantage dans ces tréfonds douloureux qui nous anéantissent, ceci est impossible.

    1. Se reconnecter au vivant me semble essentiel. Le temps de la prise de conscience est révolu, place à l’action même minime et chacun à son échelle🙂

      1. oui, et se reconnecter au vivant implique à la fois l’acte, mais aussi la conscience. Dans ce sens, c’est inépuisable, et c’est bien ainsi, on ne cesse de découvrir tous ses aspects. Il n’y a aucune raison que le réveil s’arrête, ou qu’il ait eu lieu une fois pour toutes.

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

