Parce qu’on s’en fout un peu des histoires de princesses

Heureux hasard (ou pas), nous sommes arrivés à Amsterdam juste avant l’investiture du nouveau roi des Pays Bas. Me demander pas son nom, je sais juste que ça ressemble à une marque de bière.

Joue là comme les bourges
Comme nous avons joué aux bourgeois dans un hôtel 4 étoiles avec piscine, nous décidons de prendre un petit déjeuner de champion.
Image

Nous arrivions de banlieue à la gare centrale. En mode mouton, nous avons suivi le flux des gens présents en manquant de nous faire écrasé par un tram et une dizaine de vélo. Autant vous dire que les transports qui nous paraissent cool ici sont de véritables chauffards là bas. En gros, ce ne sont pas les automobilistes qui ont le pouvoir mais les vélos et si vous voulez mon avis (et même si tu veux pas), ça changerait pas mal de chose dans nos mentalités en France et particulièrement à Paris…

Qu’est ce qu’ils ont les gens ?!
Bah oui quoi, on en voit avec des couronnes en carton sur la tête. Je cherche les galettes en me disant qu’il doit y avoir un décalage horaire ou de saison ici car on est parti de Paris, c’était l’été et on arrive là bas, c’est l’hiver. Alors bon, on n’est plus à une couronne près…

L’art du baguenaudage
Ne panique pas, ce n’est qu’un nouveau mot et pour t’éviter de taper une requête dans google, ça signifie flâner sans but précis. C’est un peu ce qu’on a fait pendant 4 jours. J’avais sorti tout un tas de prospectus et au final la culture s’est limité à servir de suport à nos excès.
Image
D’ailleurs, je vous le conseille cet auteur si vous aimez vous poêlez de rire tout seul comme un con dans les transports…

Allez, la suite demain car y a match ce soir…

7 commentaires

  1. Oui, on s’en tape des princesses, princes charmants et autres altesses royales.
    Je me demande comment les gens peuvent succomber en masse à ces parodies d’un autre âge…
    Toujours ravie par les vélos…

    1. Ca fait rêver certaines personnes😉

      1. Oui, si elles n’ont que ça à faire😀

  2. ce voyage m’a permis de me rappeler le voyage express que j’y avais fait il y a bien 15 ans…un saut de puce dans un voyage surréaliste..; des rencontres, la liberté …./merci pour m’avoir ramené à ce temps là..;et bon voyage…. profite bien qui sait si une princesse ne demande pas la bas à être enlevée par un pirate

    1. Ca fait du bien de revivre les moments d’insouciance d’une époque. C’est important de les cultiver🙂
      Dès que j’aurais un peu de temps, je conterai la suite du voyage car y a qq anecdotes sympas (et pas glorieuse ; )

      1. c bon ça🙂 je t’embrasse

      2. Touché😀
        Moi aussi je te bizoutte🙂

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

