Pumpipumpe (ou comment prêter et emprunter des outils au lieu de les acheter)

Tous à vos boîtes aux lettres😀

I love Meiser

L’autre jour, je cherchais à fixer une étagère au mur de ma chambre. Il me fallait donc employer une perceuse. Ne sachant pas où l’emprunter, je prends la décision d’en acheter une au magasin de bricolage le plus proche. Je m’y rends et puis (sachant que je n’utiliserai la perceuse que 2 ou 3 fois par an) je choisis pour un modèle bon marché. Je passe à la caisse et je ramène l’objet chez moi. Je sors enfin l’objet de sa boîte, je l’utilise, puis je le range dans mon placard déjà trop encombré.

Prison_Industrial_Complex_hand

Aujourd’hui, je me dis que cet appareil tombera sans doute en panne d’ici une quinzaine d’année ; en conséquence de quoi il me faudra soit le réparer, soit le remplacer par un appareil neuf (qui ne sera sans doute pas de meilleure qualité que le premier). Je me dis également que cette perceuse n’est pas une exception : quand je pense à tous ces outils à usage privé que j’entasse bêtement dans mes armoires (un robot-ménager…

View original post 312 mots de plus

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently

