About

Qui suis-je ?

Un trentenaire parisien qui veut que ça change dans sa vie et qui commence à s’ouvrir et à assumer ses envies et ses émotions!

Pourquoi ce blog ?

J’ai envie que ça devienne un espace de réflexion personnelle partagé avec d’autres qui permettra de faire évoluer mes idées (le couple, les relations hommes /  femmes, les émotions, les clichés, le développement personnel, la photographie…).

Ce qui m’a donné envie de me lancer dans l’écriture, c’est que je suis tombé par hasard sur des blogs de parisiennes dans lesquels je me retrouvais et à l’opposé, j’étais assez surpris des clichés qu’elles portaient sur les mecs en général. Il s’agira donc aussi d’apporter un regard un peu plus masculin sur la blogosphère trentenaire parisienne.

J’ai aussi l’habitude de naviguer sur la toile et parfois je tombe sur des petites îles de plaisir, de bonheur que j’ai envie de partager. L’approche photographique permet de saisir des instants de vie qui paraissent invisible à vitesse réelle. Et comme nous vivons dans cette société qui vit à 200 à l’heure, c’est aussi un moment de pause pour voir les choses avec un autre regard. Je commence même à m’intéresser à la cuisine…

————————–

Who am I?

A thirty Parisian who wants that to change in his life and begins to open and to fulfill its desires and emotions!

Why this blog?

I want it to become a space for personal reflection shared with others who will evolve my ideas (the couple, male / female relations, emotions, pictures, personal development, photography …).

What made me want to get into writing is that I stumbled on Paris blogs in which I found myself and the opposite, I was quite surprised that shots focused on the guys in general. It will therefore also provide a little more masculine look on the blogosphere thirty Paris.

I also used to navigate the web and sometimes I come across small islands of pleasure, of happiness that I want to share. The photographic approach captures moments of life that appear invisible to actual speed. And as we live in a society that lives 200 miles an hour, it is also a moment of pause to see things with different eyes. I’m even starting to get interested in cooking …

49 commentaires

  1. Heureuse surprise de voir que l’idée à fait son bout de chemin et à pris firme🙂 j’ai hâte de te lire!!! Bonne chance dans cette belle aventure qui j’espère t’apportera autant qu’à moi.

    1. Merci Steph🙂 L’envie est partie d’un de tes articles et j’espère être aussi prolixe et endurant🙂

  2. Bienvenu sur la blogo !!!!
    Je te confirme, beaucoup de blogs sont écrit par des nanas et on a un cruel besoin d’avoir des hommes … sur la blogo, hein !!!

    1. Merci🙂
      Mais pas que sur la blogo, j’en suis sûr! Rassure toi, on a aussi besoin de vous!
      Un homme qui parle de ce qu’il ressent ne semble pas courant et pourtant, il y aurait à dire je pense. Il y a un juste milieu à trouver entre le macho sensible et l’homo réactionnaire. Ca me donne des idées de rédaction🙂

  3. hey !! enchantée!!!
    Ce qui est bien quand on tiens un blog c ‘est qu ‘on sors ce qu’on a dedans, et qu’on se fait du bien, en faisant du bien aux autres aussi!!!!
    pourquoi tu ne viendrai pas nous trouver sur Hellocoton? tu pourrai trouver ta place sur la blogosphere, comme l’ont fait d’autres hommes!
    bises!
    pomme!

    1. Enchantée itoo🙂 C’est vrai que c’est une démarche perso qui me permet de me livrer comme je n’y arrive pas forcement avec mon entourage et c’est l’occasion de confronter des points de vue, de passer des coups de gueule, trouver du réconfort, affirmer ses pensées… Maintenant je ne connais pas encore Hellocoton et je préfère faire mes armes et bien cadrer ce blog qui en est qu’à ses débuts. Il s’agit avant tout d’un outil perso qui n’a pas pour but de faire un maximum d’audience et si ça devrait arriver, ce sera naturellement🙂
      En tout cas, bienvenue dans mon univers et n’hésite pas à croquer qq articles et à semer qq commentaires😉

  4. Je tombe chez vous aussi par hasard (auquel je ne crois pas :D) et je trouve passionnant de lire le blog d’un homme, ouvert aux femmes.
    Je reviendrai…

    1. Re-bienvenue Elisabeth🙂
      Il semble y avoir beaucoup de choses intéressantes par chez toi aussi. A moi de prendre le temps d’y jeter plus qu’un oeil…
      Est-ce que je suis ouvert aux femmes ou est-ce que j’assume ma part de féminité ? A méditer…

      1. Touchée par ton intérêt…et prend tout ton temps…
        Je crois que l’un ne va pas sans l’autre, c’est en assumant ta part de féminité que tu deviens ouvert aux femmes. Et nous avons tant besoin de cette réconciliation, aussi bien intérieure qu’extérieure

      2. J’en suis convaincu et ça prendra le temps qu’il faudra mais je vais tout de même axer mes efforts sur la réconciliation avec moi même et le reste devrait suivre naturellement…

      3. A chacun son rythme, sans sauter des étapes…
        Tu as mis le doigt sur l’essentiel, tout commence par soi.
        « Connais toi toi-même… » tu connais ce bon vieux Socrate…

  5. Bonjour à toi et merci pour ton passage sur mon petit blog tout neuf. Je me plonge depuis peu dans la blogosphère, y découvrant un univers peuplé d’inconnus passionnants. Bien plus vaste que nos pseudo réseaux sociaux …
    Me voilà donc suivant ton blog, et j’y reviendrais avec plaisir.

    1. Bienvenu Jeanif🙂
      Ton regard, tes photos me touchent. Et comme il me semble avoir qq traits en commun, je vais laisser l’avenir me faire qq surprises au travers de tes futurs posts.
      @ bientôt online🙂

  6. My Pink Diary · · Répondre

    Merci de ton passage dans mon espace, je viens à mon tour voir qui tu es…

    J’ai lu  »About » et je dirais que les hommes sont et peuvent être tout aussi sensible que les femmes. J’aime pas les vieux clichés😉 Ainsi je me suis abonné et je te suivrais pour lire.

    Douce soirée

    1. Bienvenue Pink Diary. Je suis percé à jour et je ne doute pas d’être inspiré par un de tes textes (très bien écrits) à l’occasion. Pour le moment je suis dans une phase photo et ton oeil et ta plume raviront le champ commentaire de ce blog🙂

  7. Oh, mais que c’est gentil à toi de me mettre dans ce que tu aimes!
    eh ben moi aussi, je trouve que c’est bien agréable de passer un moment chez toi.. voilà!

  8. Voici mon cadeau original de bienvenu ! un texte écrit et inspiré par ce blog. Je vais sans doute encore gagner le prix du commentaire le plus long🙂

    L’homme est étendu dans une longue barque. Son embarcation erre au milieu de l’immensité de l’océan. Il ne se souvient plus comment il est arrivé là. Tout ce qu’il sait c’est qu’il grelotte. Son corps est transi de froid. Il aimerait s’endormir pour tout oublier, mais le rythme régulier des vagues l’empêche de s’abandonner à l’obscurité. Elles forment autour de la petite barque une ronde enfantine. Cette farandole insensée et joyeuse lui rappelle soudainement à quel point il aime danser. Mais dans cette étroite barque il ne peut plus ce mouvoir. Son corps lourd et engourdi est comme prisonnier de ce berceau à la dérive. Il ne sent plus ses jambes qui avant le portaient si loin, il ne sent plus ses bras qui avant embrassaient le monde.
    Il cherche à écouter les battements de son cœur, mais il n’entend plus rien. Le seul mouvement cadencé qu’il perçoit provient de la mer. Pas le moindre écho lointain d’une vibration dans sa poitrine. «  Je suis donc bien mort », se dit-il. Ses yeux fixent alors le ciel. Pas l’ombre d’une étoile à contempler. Ce ciel est noir, opaque, hostile et menaçant. Le voilà donc condamner à fixer les ténèbres pour l’éternité.
    «  Je suis mort et je suis maudit » déclare-t-il, solennellement. Il ferme alors les yeux, las. Il n’a même plus le courage d’avoir peur. Qu’a-t-il bien pu faire pour mériter ce bannissement ? Il a beau s’interroger, aucune réponse ne vient le soulager. L’homme est en colère. Et cela réveille au creux de son ventre un démon affamé. Un grondement sourd le sort alors de sa torpeur. Il sursaute. C’est peut-être le tonnerre, mais c’est bien plus fort. Un tremblement de terre ? Non, c’est impossible. Le grondement s’amplifie pourtant et le force alors à ouvrir les yeux. A son grand étonnement l’obscurité à été chassée par d’imposantes flammes rougeoyantes. Un incendie gigantesque s’est emparé du ciel. L’homme est captivé par ce spectacle. «  Enfin je vais mourir « , se réjouit-il. Le ciel rugit. Il explose. Ce feu intense éclaire d’une étrange façon la mer qui entoure la modeste embarcation. Mais l’homme est prêt à mourir. Etendu dans cette barque, il se prépare à brûler au pied de ce qu’il croit être la porte de l’enfer. « Puisque les démons sont réveillés, qu’ils viennent me prendre », assène-t-il.
    Il ferme les yeux, rassuré. «  Enfin je vais être libéré de cet absurde voyage », souffle-t-il, soulagé.
    Mais bizarrement la délivrance se fait attendre. Le clapotement des vagues lui rappelle encore une fois qu’il vogue toujours sur la mer. Il ouvre à nouveau les yeux, surpris. Et ce qui s’offre alors à son regard le saisit à tel point qu’il se relève d’un seul coup. Le voici ébloui par le bleu du ciel. Un bleu chaud et réconfortant. Un bleu azur limpide et pur. Au cœur de ce ciel dégagé trône un soleil rayonnant. Il éclaire la mer d’une lueur nouvelle. L’homme aveuglé s’assoit alors brutalement sur son séant. Il tourne alors son visage à gauche puis à droite, attiré par le bruit de plus en plus précis des vagues. Et voilà notre homme ébahi, interloqué, stupéfié, estomaqué. Car autour de ce qu’il pensait être son tombeau, de majestueuses sirènes dansent. Leurs mouvements gracieux ont formé un courant harmonieux. Et cette mélodie tonne le ton aux vagues qui s’échouent en chantant sur la modeste embarcation. Les sirènes encerclent le bateau et un rire délicieux s’échappe de leurs gorges scintillantes. Et ce rire atteint l’homme en plein cœur.
    Les sirènes joyeuses et malicieuses tournoyèrent alors de plus belle «  Te voilà enfin réveillé, homme solitaire voguant sur la mer« . Revigoré, l’homme leva les yeux vers l’horizon. Au loin il aperçut une terre luxuriante. Bercé par la voix de ces créatures merveilleuses et par le rythme des battements de son cœur réscussité, il finit par s’endormir poussé par le courant, confiant, heureux et souriant, en route vers cette terre inconnue, en route vers la Terre promise.

    1. Je me sens tout ému, c’est un très joli cadeau.🙂
      Je ne pensais pas pouvoir inspirer une femme et là, clairement, je me sens déstabilisé car je ne maîtrise par l’émotion qui fait surface. Je suis touché en fait (mais pas coulé) !
      D’autre part, tu me fais relire cette page de présentation et elle mériterait une petite mise à jour… Je suis toujours à la recherche d’une ligne directrice, d’un angle de rédaction, d’une charte éditoriale mais comme je vis le changement pleinement, ce blog est à mon image, un joyeux bordel. Ton texte m’encourage à aller de l’avant et j’espère avec la chance de te lire de nombreuses fois ici et ailleurs…

      1. Heureuse que ce message a trouvé le chemin de ton coeur. Reste plus pour qu’a mettre un mot sur cette émotion ! En tous cas ce blog est une merveille. Tu es clairement une belle âme et je suis sûre que tu trouveras une femme à aimer sincèrement qui t’aimera de la même manière ! Je n’ai aucun doute à ce sujet ! Le bonheur est à l’horizon !

      2. Et sinon, tu fais quoi ces 5 prochaines années ? :p
        Oui, j’ai déjà du mal à me projeter à plus d’un an alors 5 ans c’est déjà beaucoup pour moi!

      3. désolée !!! La femme de ta vie ce ne sera pas moi🙂

        Je suis déjà amoureuse et aimée d’un homme merveilleux ! c’est justement pour cela que je peux dire que le bonheur est possible. Le couple est une aventure, un défi, un voyage .C’est surtout un magnifique outil de connaissance de soi. Moi je crois que l’amour sincère, véritable entre dans notre vie , lorsqu’on est prêt à le recevoir. Et j’ai juste eu envie de t’encourager🙂

      4. Héhé, qui ne tente rien… J’en suis persuadé aussi et ça va me tomber dessus sans rien comprendre :p

  9. et je crois avoir mis dans ce texte les 4 éléments ! c’est une spéciale dédicace donc !

  10. Nicolas DRT Photographer · · Répondre

    Découverte de ce blog avec grand plaisir… Je pense que pour un espace de réflexions, cela est un bel espace…

    1. Bienvenu Nicolas🙂
      Ton commentaire était resté bloqué ce qui est chose réparée désormais.
      Je ne manquerai pas de participer à ton challenge de temps en temps…

      1. Nicolas DRT Photographer · ·

        C’est gentil…
        Soit le bienvenu et participe autant que tu le souhaites.
        J’en profite pour te souhaiter une très bonne fin d’année 2012 et tout le meilleur pour celle qui commence…

  11. Thank you very much for following my blog, you have got some magnificent photos on here, keep up the great work🙂

    1. Thank you Claire, you make me realize that I should translate my post in English. This will be one of my resolution for 2013🙂
      I will not hesitate to post some comment on yours. « See » you soon🙂

      1. Word Press does it for you, a button pops up at the top and translates the whole thing, just thought I would save you the work😉 Thank you I look forward to hearing your thoughts.

      2. Thks for the information😉

  12. Je découvre ton blogue par le billet de tes « j’aime » sur le mien. J’ai lu quelques uns de tes textes, je suis sous le charme !!🙂

    1. Charmée! Carrément! Je suis flatté, mon ego te remercie et en redemande😀
      @ bientôt online

  13. Merci pour ton passage sur mon blog-nourisson! Tu as des photos magnifiques! Je te suis dorenavant et ne manquerai pas de venir faire un tour régulièrement.
    Profitons des avantages du célibat avant de les regretter! J’espère que tu les regretteras bien vite!😉 Tous mes vœux pour cette nouvelle année!

    1. Merci pour tes compliments et tes voeux, j’ai lu qq articles de ton cru et j’apprécie beaucoup ton auto-dérision. C’est un délice🙂
      Meilleurs voeux à toi aussi en célibataire ou non.

  14. Merci de ta visite, on a probablement des atomes crochus, c’est à voir! Bonne écriture, bonne aventure!

    1. Merci Oniric, on verra ça au cours du temps…🙂

  15. Une découverte suite à un « like », une agréable découverte🙂
    il est bon d’apporter sa pierre masculine à l’édifice « blogosphère » pour un meilleur équilibre😉

    1. Bienvenu à la maison🙂

  16. floriane22 · · Répondre

    Un petit message pour vous remercier de suivre mon blog😉 !

    1. Bienvenue Floriane mais ici on se tutoie😉

  17. un mot pour vous dire que vos récits de vie et autres sont intéressant, qu’ils me parlent !
    je reviendrai avec plaisir pour continuer à piocher dans vos archives😉
    bon week-end à vous
    Manuel

    1. Bienvenu Manuel,
      Pour passer de bons moments ici, faut d’abord commencer à tutoyer🙂
      @ bientôt

  18. Une idée bien sympathique en tout cas!

    1. La cuisine ?

  19. Je vois que le gente féminine est très bien représentée ici … acceptes-tu une ânesse ?

    1. Si tu te laves les dents, je t’accepte comme fidèle compagnonne.

      1. Pourquoi faire me laver les dents, on peut communiquer via le blog :)))

      2. Tu sous estimes ton pouvoir de suggestion😉

      3. Je pensais seulement à mon haleine …tu surestimes le tien :)) Bonne nuit Cubala.

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Be smart. Get social. Do business.

Casting Sauvage

Le blog d'une quadra canon & décomplexée qui cherche le love en milieu urbain.

Le blog de Philippe Silberzahn

Innovation, entrepreneuriat, surprises stratégiques et ruptures: L'incertitude nous rend libres

LEOFOLD LOIC

Creative Management Alchimist

ELaurentPollen

W # | Work Differently