La photo du dimanche : Contrasté

Moi aussi j’ai envie de publier ma photo de neige vu que c’est la thématique du week-end. J’avoue que j’adore marcher dans la neige et entendre ce craquement si léger. J’adore aussi faire les premières traces et contempler la ville dont le rythme a été complétement bouleversée par cette météo hors du commun lorsqu’on compare les intempéries de ces dernières années.

Ce week-end je n’ai donc pas pris mon appareil photo pour profiter pleinement de la neige comme un gamin et pour cultiver le paradoxe, je ne publie même pas une photo de Paris mais une d’Annecy. C’est donc au travers de cette photo que je participe à la photo du dimanche d’Avalon et que vous en apprenez un peu plus sur moi. J’aime les paradoxes, j’aime les provocations (celle-ci est gentillette mais ce n’est qu’une introduction…), j’aime les contrastes car dans la réaction d’autrui, dans le partage d’idée même controversées (vivement dimanche prochain), on en apprend toujours plus sur soi et c’est vraiment le fil rouge de cette année.

P_Annecy_aviron

Contexte de la photo : Après-midi d’hiver à Annecy où la douceur faisait son apparition pour la première fois de l’année. Les gens baguenaudaient autour du lac et je prenais beaucoup de plaisir à les observer tout en passant des entretiens d’embauche par téléphone. Contrastée la journée 🙂

8 Commentaires

  1. provoque, provoque.. tant que c’est beau, c’est permis !!!! hihi

    1. Je me censure un peu jusqu’à aujourd’hui mais certains sujets me travaillent et je les aborderai à un moment donné. La beauté serait alors dans l’ouverture d’esprit et la possibilité de dialogue sur un sujet bien tabou…

      1. ohoho..j’attends cela avec impatience alors.. j’aime bien détabouer les tabous!!!

      2. A venir pour un détaboutage en règle …

  2. je te mets en lien sur mon dernier billet, merci de participer 🙂 Bonne soirée 🙂

    1. C’est vrai que je n’avais même pas laissé un commentaire chez toi. Merci d’avoir rattrapé 🙂 Bonne journée.

  3. Elle est superbe ta photo ! j’adore !! merci pour ce partage 😀

    1. Merci pour ce gentil commentaire 🙂

Balance ta bouteille ou un simple commentaire!

Michaël Tartar

Réflexions et commentaires personnels sur l'Internet

Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

Ripple Effect Group

Digital Workplace Design

Philippe Silberzahn

Survivre et prospérer dans un monde incertain

Loïc Léofold

Coach - Auteur - Conférencier

ELaurentPollen

W # | Work Differently

L'ECOPSYCHOLOGIE

Par Jean-Pierre LE DANFF